Soupe miso (à la grenouille!)

Par Elle's Kitchenette | 21 octobre 2009

Bonsoir chers lecteurs !

Je continue sur la lancée japonaise puisque pour accompagner les makis, quoi de mieux qu’une soupe miso ?  Je l’ai agrémentée de tofu, champignons noirs et carottes. De grenouille, rassurez-vous, il n’y avait qu’un champignon avec une forme particulière sur la photo, vous verrez… Ce n’est pas très ragoûtant certes, mais la soupe était tout de même très bonne.

Soupe miso au tofu, carotte et champignons noirs

Ingrédients pour deux personnes :

  • 1/2 L d’eau
  • 1 cube de bouillon miso (trouvé en magasin bio)
  • 200 gr de tofu
  • 1 carotte
  • 7 à 8 gros champignons noirs

Recette :

  1. Si vous utilisez des champignons noirs déshydratés comme moi, mettez-les à réhydrater une demi-heure dans un saladier d’eau tiède, égouttez et coupez en lamelles.
  2. Épluchez la carotte puis découpez-la en petits dés, ainsi que le tofu.
  3. Mettez  le 1/2L d’eau à chauffer. Lorsqu’elle frémit, déposez le bouillon cube de miso et remuez pour qu’il se dissolve. Versez le reste des ingrédients dans la casserole et laissez cuire 5 à 10 minutes. C’est prêt !

Voilà de quoi réaliser rapidement une soupe légère et goûteuse, parfaite en entrée avant de manger des sushis ou makis !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Réponses à “Soupe miso (à la grenouille!)”

  1. jolieplantebleue Says:
    22nd octobre 2009 à 13 h 44 min

    Jolie la grenouille! J’aime beaucoup la soupe miso servie aux restos japonais, malheureusement je trouve que les bouillons proposés en magasin (bio) sont très inégaux, il y en a même que j’ai dû jeter tellement je n’aimais pas!
    Très rigolo ton article sur la yaourtière, j’ai quasiment eu le même échange il y a quelques mois et au final, je suis allée l’acheter! Au final, je fais surtout des yaourts nature ou à la vanille, mais j’ai testé déjà aux macarons, au miel, à la confiture, aux speculoos, à l’amande, à la fleur d’oranger, au bailey’s, à la moutarde, etc, etc.. et c’est très bon!!!!

  2. Elle's Kitchenette Says:
    22nd octobre 2009 à 13 h 58 min

    Oui tu as raison, les bouillons ne sont pas à la hauteur des restos japonais mais c’est au moins une alternative car si je m’écoutais, je mangerais japonais tous les 2 jours! Ce ne serait pas très raisonnable !!
    Pour les yaourts, j’ai également testé au thé tchaï (pas assez de goût je trouve) et à la confiture d’abricots (très bon), j’envisageais de tester à la rose, à la fleur d’oranger… J’essaye de les faire le moins sucré possible donc du coup forcément, ça limite la gourmandise malheureusement !! Mais le yaourt au macaron m’intrigue, tu fais comment, tu les écrases avant de les mélanger?
    Merci de ton commentaire, à bientôt j’espère :)

Commentaires