J’ai goûté l’Astronaut Food…

Par Elle's Kitchenette | 16 décembre 2009

La semaine dernière, nous recevions un ami de mon chéri qui travaille aux Etats-Unis et qui est rentré pour les fêtes. Lors de son escale à Houston, il a trouvé des paquets de nourriture pour astronautes et nous en a laissé deux pour que nous y goûtions : de la glace menthe-chocolat et des fraises déshydratées. Déjà, comme vous pouvez le constater, ça fait quand même assez gadget je trouve. Les paquets sont supra-légers (oui c’est le but de la manœuvre me direz-vous, histoire de ne pas surcharger les fusées et navettes avec de la nourriture, tout à fait superflu on est bien d’accord :P).

astronaut food (2)

Comme c’est pas tous les jours qu’on aura l’occasion de goûter de la nourriture pour astronautes (heureusement!!), j’étais assez curieuse et intriguée. Comment pouvait bien se présenter la glace menthe-chocolat ?

C’est donc par ça qu’on a commencé. Pour la présentation, et bien, en réalité, c’est un bloc tout léger prédécoupé,  bien vert avec des pépites de chocolat.

astronaut food

Ça n’a pas trop la texture de la glace mais je ne suis pas trop surprise, je ne m’attendais pas à un vrai pot de glace quand même (quoi que ça m’aurait vraiment scotchée qu’ils arrivent à faire ça!) par contre, ça a bien le goût de la menthe et du chocolat. En bouche, c’est fondant, ça me rappelle ces petits « chamallows » qu’on trouvait dans je ne sais plus quelle marque de céréales que je mangeais quand j’étais petite (c’était des petites formes : coeurs, ronds, losanges… de plusieurs couleurs différentes, si quelqu’un se rappelle du nom??). C’est marrant de goûter à ça mais c’est pas franchement de la bonne nourriture, on est d’accord. Les pauvres astronautes, ils doivent pas prendre beaucoup de kilos en mission.

Pour les fraises, j’avoue que j’ai été un peu déçue. Ce sont juste des fraises déshydratées comme j’en trouve dans mes Spécial K fruits rouges (décidément, l’astronaut food doit être produite par Kellogg’s!). Jugez plutôt.

astronaut food (10)

J’aurais aimé un truc du futur, mais en même temps c’est plutôt rassurant, ce sont bien de vraies fraises (pas bio j’imagine, faut pas rêver non plus!). Du coup, elles ont finies dans mon yaourt. Si j’avais su, je les aurais gardé pour mes deux tours de Space Mountain dimanche dernier à Disneyland !

Voilà, c’était un reportage non-sponsorisé par la NASA ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 Réponses à “J’ai goûté l’Astronaut Food…”

  1. annebetty Says:
    16th décembre 2009 à 22 h 43 min

    Ouais comme tu dis les pauvres astronautes!!!rien ne vaut un bon plat fait maison !! en tout cas pour l’instant…c’est vrai que ces cubes verts donnent pas trop envie mais au moins t’as eu le privilége de goûter!!bonne soirée et gros bisous

  2. Lili(ré)créations Says:
    18th décembre 2009 à 18 h 34 min

    Ca m’aurait intriguée aussi ces drôles de choses

  3. Xelou le loup Says:
    22nd décembre 2009 à 17 h 49 min

    J’aime bien partir dans un pays étranger rien que pour trouver des aliments qu’on ne trouve pas forcément en france ^^

    J’adorerais tester ce genre de truc !

  4. Elle's Kitchenette Says:
    23rd décembre 2009 à 11 h 23 min

    Coucou Xelou, moi aussi j’adore par exemple faire les courses à l’étranger et passer 3h dans un supermarché à fouiner tous les rayons pour découvrir des nouveaux produits. Bon en l’occurrence, l’astronaut food c’est peut-être révolutionnaire dans la manière de concevoir la nourriture mais pas dans le goût! Merci de ton passage, grosses bises!

  5. fanny Says:
    7th février 2010 à 17 h 09 min

    Une personne de mon entourage proche souffre de la maladie de Crohn et la nourriture des astronautes apparaît comme une solution pour son alimentation qui s’avere difficile.Quelqu’un peut-il me dire si on peut trouver ce type de nourriture en France ou en Belgique!Merci

  6. Elle's Kitchenette Says:
    7th février 2010 à 17 h 24 min

    Chère Fanny,
    Malheureusement je n’ai aucune idée si ça se trouve par chez-nous, notre ami l’avait ramené des Etats-Unis. Je vais quand même essayer de me renseigner.
    Bises

Commentaires