Saumon à la vanille et à l’anis étoilé

Par Elle's Kitchenette | 19 novembre 2009

Hier, je vous parlais d’une soirée surprise en partie gâchée par un serrurier sans scrupules, chose qui n’est pas rare apparemment… J’avais prévu de faire une soirée romantique pour mon homme, petit repas simple mais un peu plus recherché qu’au quotidien, ambiance tamisée avec des bougies, de la musique douce et du bon vin…

En apéritif, j’avais prévu des crevettes marinées au citron, à l’huile de noisette et au gingembre en poudre accompagnées de Monbazillac, suivies d’une salade verte, de saumon à la vanille et à l’anis étoilé et d’une panna cotta coco-mangue. Le repas a bien eu lieu mais pour l’ambiance romantique, on repassera.

Pour que la surprise soit plus grande, j’ai voulu m’enfermer à clé dans l’appart’ pour entendre mon homme arriver. Malheureusement, la proprio nous avait conseillé de n’utiliser cette serrure que pour ouvrir de l’extérieur de l’appart’, j’ai compris pourquoi lorsque ma clé s’est cassée dans la serrure et je ne pouvais plus ouvrir. Mon homme a pu, par je ne sais quel moyen, ouvrir avec sa clé de l’extérieur en forçant un peu mais en voulant tester la serrure de l’intérieur, il nous a à nouveau enfermé tous les deux dedans (au moins on était ensemble!). Quelques minutes (de forçage sans succès) plus tard, nous avons appelé un serrurier qui est arrivé à 20h30. Il essaye d’ouvrir avec nos clés (toutes cassées à présent) mais nous dit qu’il n’y arrive pas, que la serrure est bloquée et qu’il va devoir enfoncer la porte. Trop bien, les voisins ne vont pas se poser de questions si quelqu’un essaye d’enfoncer notre porte à 21h. Je pense qu’un cambrioleur aurait pris moins de temps que ça (mais j’ai compris qu’à partir de 21h, on payait l’ouverture de porte au prix fort…). Il ouvre enfin la porte, on constate les dégats et lorsqu’on le remercie, il paraît déçu de ne pas pouvoir changer la serrure et nous faire monter la facture. Mon homme l’accompagne jusqu’à la voiture pour qu’il établisse la facture et commence le chantage : le serrurier ne veut mettre la mention « clé cassée » pour notre assurance que s’il s’occupe de changer la serrure, il nous menace également en nous disant de faire attention car il connaît notre adresse !! Coup de téléphone au siège de la société qui ne veut rien entendre et nous accusent de les menacer, juste pour avoir demander le nom de notre interlocuteur.

En bref, on a eu droit à une soirée bien mouvementée au lieu de la soirée romantique que j’avais prévue…

On a quand même terminé la soirée par une note plus agréable avec un verre de bon vin et un petit repas pris sur une couverture, façon pique-nique, au milieu de plein de bougies.

Voici tout de suite la recette du saumon à la vanille et à l’anis étoilé (issu du livre Voulez-vous maigrir avec moi? du Dr Rougier).

IMG_5869

Ingrédients pour deux personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 1 gousse de vanille
  • 4 étoiles de badiane
  • 1 citron
  • 1 orange
  • 1 càc de gingembre en poudre
  • Sel

Recette :

  1. Préchauffez le four à 120°.
  2. Découpez 2 grands morceaux de papier aluminium. Dans chacun, posez un pavé de saumon, salez.
  3. Pressez l’orange et le citron, et ajoutez au jus le gingembre en poudre, mélangez.
  4. Coupez la gousse de vanille en deux de manière à obtenir deux morceaux d’égale longueur, incisez-les sur toute la longueur, ouvrez-les, grattez-les et déposez-les sur les pavés de saumon.
  5. Disposez de part et d’autre des pavés une étoile de badiane.
  6. Versez un peu de jus par dessus, refermez les papillotes et disposez-les dans un plat à gratin.
  7. Enfournez et laissez cuire 20 minutes.

Vous pouvez servir les pavés de saumon avec une purée de lentilles corail, ou une poêlée de légumes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Réponses à “Saumon à la vanille et à l’anis étoilé”

  1. AurelieW Says:
    19th novembre 2009 à 15 h 48 min

    Et bien quelle aventure, heureusement que tu avais une bonne recette pour vous réconforter

  2. Elle's Kitchenette Says:
    23rd novembre 2009 à 0 h 02 min

    Oui et heureusement, tout est bien qui finit bien avec cette histoire hihi! Merci de ton commentaire, bises !

Commentaires